Studio AZA - Labo Photo Pro

48e Salon Photographique - Phocal

Du 20 juin au 6 juillet 2014 à Plan de Cuques. Rencontres, expos, foire...



48e Salon Photographique - Phocal
Le 48ème Salon ouvrira ses portes du vendredi 20 juin au dimanche 6 juillet.
Espace culturel Miremont

99, avenue Frédéric Chevillon
Plan de Cuques.

Vernissage le 20 juin à 18h30.
 
L'édition de cette année est en partenariat avec l'organisation du Festival de Pierrevert.
 
"Dans le cadre du Salon, il était prévu deux soirées projection-rencontre, nous remercions une fois encore le Maire de Plan de Cuques qui nous a permis de pouvoir les programmer à l'espace Miremont  les jeudis 26 juin et 3 juillet, à 20h30.
 
C'est donc avec grand plaisir que nous pourrons passer la première de ces soirées avec des représentants du festival des "Nuits de Pierrevert" qui nous présenteront leur manifestation au travers de projections rétrospective des 5 premières éditions. Nous souhaitons participer ainsi, pour ceux qui ne le connaissent pas encore,  à une rencontre fructueuse avec ce festival original et de grande qualité qui se déroule dans un charmant village des Alpes de Haute-Provence. 
 
Pour agrémenter encore le programme une projection des images de l'exposition "Eau du Nord, eau du Sud" , avec des photographies de Hans Silvester, Stéphane Lacaille, Alain Gualina et Henri Kartmann, nous offrira un lien thématique avec le problème de l'accès à l'eau potable dans certaines parties du monde,  sujet de l'exposition de notre invité d'honneur Munem Wasif.
 
La seconde soirée, le jeudi 3 juillet, sera l'occasion de découvrir le travail photographique des membres de l'association PHOCAL, organisatrice du Salon."

Expo : Munem Wasif

© Munem Wasif
© Munem Wasif
L’auteur invité cette année : Munem Wasif , photographe de l’Agence « VU ».
 
Munem Wasif est né au Bangladesh en 1983 et diplômé de Pathshala.
Wasif commence sa carrière photographique en tant que reporter pour le Daily Star, une publication importante anglophone au Bangladesh.
En 2007, il est sélectionné pour la MasterClass de Joop Swart dans le cadre du World Press aux Pays-Bas. Il remporte la mention « Honorable » dans le programme « All Roads Photography » organisé par la société National Geographic pour son travail de longue haleine sur le vieux Dhaka.
 
Son travail a été exposé tout autour du monde notamment au festival d’Angkhor au Cambodge, à la biennale internationale de photographie du monde islamique en Iran, à FotoFreo, festival australien à Perth, au Musée métropolitain de photographie de Tokyo ou encore à la galerie Getty en Angleterre.

Récemment, il a été sélectionné parmi les trente photographes émergents dans le magazine américain Photo District News.
En 2008, il reçoit le prix F25 de la Fabrica et le prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan, décerné dans le cadre du festival Visa pour l’Image 2008. Il est aussi lauréat de la bourse Pictet pour réaliser un projet sur l'aide humanitaire de WaterAid au Bangladesh.
Il enseigne actuellement la photographie documentaire à la Pathshala South Asian Media Academy.








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement

fermé jusqu'au 16 août
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net