Studio AZA - Labo Photo Pro

Expo Photo - Anne Barroil



Expo Photo - Anne Barroil
L’espace Photographique Fontaine Obscure
invite la photographe Anne Barroil et ses séries « On dirait… »
Les crayonnés / histoires à la gomme / Still Life
 
Du 2 au 30 septembre 2014

Vernissage le 3 septembre à 19h
précédé d’une visite publique commentée par Michaël Serfaty à 18h

Fontaine Obscure
24 avenue Henri Poncet
13100 Aix en Provence


Anne Barroil

Auteur photographe, membre de la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF) et du jury du Concours régional d’Images Projetées 2010, organisé par la Fédération Photographique de France (FPF). Ancienne chercheuse en électrochimie à Grenoble puis informaticienne à Paris, Anne Barroil, s’est installée en 2005 à Marseille.
Photographe talentueuse, inspirante et inspirée, elle est aussi adepte du DIY : le « Do it Yourself » car rien ne l’ennuie plus que la photographie plate et aseptisée du tout numérique.
 
À travers l’exposition « On dirait… », le public retrouvera une partie les recherches de Anne sur le flou, le mouvement, la matière, la dimension de l’image. Trois séries sont proposées : des flous de superpositions avec « Les crayonnés », des gommes bichromatées avec « Histoires à la gomme » et des tirages au cyanotype avec « Still Life ». Autant de techniques qui se rapprochent par la touche graphique qui découle de leur utilisation, autant de poésie…

Les séries proposées impliquent toutes les trois un questionnement du spectateur devant ce qu’il regarde, l'invitant ainsi à regarder de plus près, à imaginer, à se laisser guider dans son propre univers.








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net