Studio AZA - Labo Photo Pro

Expo Photo - Jah Fee



© Jah Fee
© Jah Fee
HÉROÏNE(S)

du 27 avril au 14 mai 2017
Vernissage le 27/04 à 19h00

Hall du cinéma Les Variétés

+ projection du film HERO(S), documentaire écrit et réalisé par Emmanuel Vigier (France/2015-0h55) Coproduction : Les Films du Tambour de Soie, Promenades Films, Multimed, France Télévisions (France 3 Corse ViaStella).
Séance-Débat à 20h00 en présence du réalisateur Emmanuel Vigier et de Claire Duport, sociologue, auteur de l'ouvrage du même nom, Héro(s).

 

Il existe une histoire alternative de l’héroïne à Marseille, qui n’est pas celle des trafics, mais celle des usagers. Bruno est écrivain. Jean-Jacques peint dans sa longue mise au vert. Isabelle se soigne. JAH fee fait des images avec ceux et celles qui sont aujourd'hui au bord du vide, comme elle l'a été elle aussi. La plupart ont croisé l'héroïne au moment où elle tuait plus que jamais, pendant les années SIDA.
Ce film, réalisé par le documentariste Emmanuel Vigier retrace une histoire, des histoires de Marseille longtemps restées hors-champ.
"Je défie quiconque de ne jamais avoir connu une quelconque dépendance. A une musique. A des mots. Un être. Ou un produit.
Je n’ai pas voulu faire un film à thèse, un plaidoyer pour ou contre la poudre. Mais un film en marche avec des femmes et des hommes qui tous ont en commun le désir de transmettre une mémoire particulière, entre ombres et lumières.
Une mémoire intime et collective qui colle à la peau de Marseille."
E.Vigier 







INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net