Studio AZA - Labo Photo Pro

Expo Photo/Livre - William Guidarini



© William Guidarini
© William Guidarini
Exposition Ceux qui restent
de William Guidarini

du 30 mai au 14 juin 2015
Vernissage le 30 mai à 18h30
(voir programme ci-dessous)

Le Garage photographie
12, Av. Gaston Bosc
13009 Marseille

L’ouvrage CEUX QUI RESTENT est tiré à 600 exemplaires dont 30 tirages de tête accompagnés d’un tirage.
Format 170×200 mm ouverture à la française de 80 pages avec une couverture rigide 10ème/10.

Entre 2008 et 2013, l’auteur sillonne l’Europe de l’Ouest du nord au sud. Au sein d’un paysage urbain ambivalent, qui appelle à la fuite ou au repli sur soi, il livre une poésie de l’intime en noir et blanc, qui renvoie l’être humain à ses fondements, et la société occidentale à ses contradictions.
Poésie de l’intime, la photographie que produit William Guidarini s’attache à l’homme dans la réalité de son quotidien.
La quête de soi, dans la solitude, la mémoire et la beauté, au sein d’une civilisation de l’éphémère, est au coeur de sa démarche d’auteur.
 

Programme

© William Guidarini
© William Guidarini
WEEK-END D’OUVERTURE
30 et 31 mai 2015 >  18h30 à 21h

A l’occasion du week-end d’ouverture un apéritif mixé une vidéo projection accompagnera l’exposition. Ce film rassemble plus de 100 images jamais vues de William Guidarini au cours de ce travail de 5 ans. Vous serez pris durant 17 mn par un flot d’images imposant, sur une musique de RadioHead et Alain Bashung.
Attention le 30 mai, en prévision d’une forte affluence, choisissez votre créneau pour venir, soit 18h30/20h soit 20h/21h30.

SOIREE CQR
4 juin 2015 > 19h30-21h30

Soirée exceptionnelle organisée autour de 3 temps forts, en lien avec le travail de William Guidarini

> VISITE GUIDEE DE L’EXPO / William Guidarini
L’auteur vous emmènera dans son univers photographique avec une visite de l’exposition CEUX QUI RESTENT.
Vous cheminerez avec lui au travers des images pour mieux comprendre sa démarche et son approche de la réalité urbaine et humaine au tournant du siècle, dans une esthétique propre, en noir et blanc.

>  LECTURE DE TEXTES de Ben Okri, Thom York, Francis Guilhem, acques Brel, Bashung, par la comédienne Francesca Giuliano.
Francesca Giuliano est comédienne et peintre, née est grandit dans les couleurs de la Sicile, vit depuis dix ans dans la lumière de Marseille où elle travaille. Pour la Compagnie Méninas, elle joue et réalise la scénographie de Profession Mère, Les Sauveurs, Cavaliers et Pacamambo. Elle travaille actuellement avec Dilia à la création d’ Après  le désastre et mène différents atelier autour du bilinguisme et des plusieurs moi qui nous habitent.
> SESSION LIVE MUSIC / ELKO
Entre rock et chanson française, cet auteur compositeur interprète marseillais dévoile un univers singulier, poétique et âpre, sombre et intense, influencé par la littérature américaine (J Harrison, R. Brautigan..), la poésie européenne (Cendrars, Perros,..), la musique rock, et la chanson française (The national, Bashung…). Il sera  accompagné à cette occasion par un violoncelle.

FERMETURE
samedi 13 et dimanche 14 juin 2015 > de 18h30 à 21h

A l’occasion du week-end de fermeture et pour finir en beauté,  le garage photographie propose deux soirées Spritz avec une visite de l’exposition (19h).








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement

fermé jusqu'au 16 août
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net