Studio AZA - Labo Photo Pro

Expo collective - Les sept démons



Expo collective - Les sept démons
Du 5 novembre au 12 février
Vernissage vendredi 4 novembre à 18 h

H 2 M, espace d’art contemporain
Hôtel Marron de Meillonnas
5 rue Teynière à Bourg-en-Bresse

Entrée libre et gratuite – ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h
Tél. : 04 74 42 46 00
email : vaucherc@bourgenbresse.fr

A l'occasion de l'exposition Marie-Madeleine, la Passion Révelée présentée au Monastère Royal de Brou, H2M organise un volet contemporain en partant de la figure composite de Marie-Madeleine pour tisser une toile plus large sur les femmes et les notions de féminité, pêché, sensualité, amour.....
 

Avec les œuvres de : Anaïs Albar, Pilar Albarracin, Héla Ammar, Mariette Auvray, Carolle Benitah, Louise Bourgeois, Ninar Esber, Ymane Fakhir, Leïla Gadhi; Kaveh Golestan, Perrine Lacroix, Myriam Mechita, Myriam Mihindou, Zanele Muholi, ORLAN, Hanane Ourraht, Damien Rouxel, Kiki Smith.

Une visite de l'exposition à destination des enseignants aura lieu le mercredi 16 novembre à 14h. Vous pouvez vous inscrire par mail (vaucherc@bourgenbresse) ou au 04 74 42 46 00.

H 2 M, espace d’art contemporain de Bourg-en-Bresse, présentera du 5 novembre 2016 au 12 février 2017 l’exposition Les sept démons. En résonance à Marie-Madeleine, la passion révélée, l’exposition présentée cet automne au musée du monastère royal de Brou (du 29 octobre au 5 février), H 2 M accueille une quinzaine d’artistes contemporains pour rendre hommage à cette figure de tous les paradoxes, cristallisant au fil des siècles les fantasmes les plus contradictoires sur les femmes.

Sur un commissariat de Sonia Recasens, l’exposition Les sept démons associe des artistes confirmés et émergents, pour parler d’amour, de violence, de maladie, de domesticité, d’héritage, de pureté, de sexualité, de corps....

Prenant comme point de départ la figure composite de Marie-Madeleine, l’exposition Les sept démons interroge avec humour, force et poésie, les rôles, les représentations et l’héritage des femmes dans l’histoire sociale, politique, religieuse et culturelle. Les artistes venant de tout le bassin méditerranéen, de l’Afrique du Sud ou de l’Iran, révèlent l’absurdité des injonctions qui régissent le corps des femmes, brisent les tabous des menstrues, de la sexualité et des canons de beauté.








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement

fermé jusqu'au 16 août
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net