Studio AZA - Labo Photo Pro

Salon de Montrouge - Driss Aroussi

C'est avec plaisir que le Studio AZA soutient le jeune photographe Driss Aroussi lors du prochain Salon de Montrouge. Un rendez-vous incontournable de l'art contemporain.



© Driss Aroussi
© Driss Aroussi
Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge réunira du 30 avril au 28 mai 2014 les oeuvres de 72 jeunes artistes de la scène internationale.
 
Sur 1500 m2, photographies, sculptures, dessins, vidéos, projets numériques et installations se révèleront ainsi au grand public dans des modules d’exposition dédiés, permettant de découvrir un ensemble significatif et cohérent du travail de chaque artiste.

Salon de Montrouge
Le Beffroi
2, place Emile Cresp
92120 MONTROUGE

Site de Driss Aroussi
Site du Salon de Montrouge

Driss Aroussi dans sa pratique fait appel à ce qui permet de reproduire le réel comme la photographie, de le saisir comme la vidéo et d’en être une concrétion comme les signes. Le dessin tient aussi une place importante dans son travail, mais, en ce domaine, il faudrait là plutôt parler de collage. Lui-même parle de transfert.
La photographie chez lui saisit le paysage comme chantier en cours, mais aussi comme friche et plus encore comme reste. 
Le réel pour lui, c’est aussi les signes ; ces millions de signes qui l’organisent, et nous y orientent ; ou pas.  Le réel c’est aussi  le livre et ses signes qui s’agrègent en lettres, mots, phrases et ponctuations.
Pour Driss Aroussi, comme les outils de chantier font le bâtiment, les signes et les lettres sont la matière qui fait les livre, mais il les conçoit comme des carnets de bord sans texte.
 
Philippe Cyroulnik, membre du Collège Critique du 59e Salon de Montrouge, 2014



Mots-clés : Driss Aroussi, expo, Montrouge





INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net