Studio AZA - Labo Photo Pro

Table ronde #4 - La photographie : un lieu/au lieu de l'art ?



Table ronde #4 - La photographie : un lieu/au lieu de l'art ?
FABULER L'IMAGE - TABLE RONDE
Le 17 février 2016 à 18h30
au Studio AZA

/ entrée libre sur inscription
/ places limitées

S'inscrire par email à : photo@studio-aza.com
ou sur la page FB de -à suivre- 

Que propose la photographie dans ses usages les plus communs ? Quels place et qualité lui confère-t-on ? Qu'en est-il dans le système des beaux-arts ?
Pour débattre de ces questions, -à.suivre- vous propose de participer à une nouvelle table rond. Le sujet sera introduit cette fois-ci par Camille Fallet, photographe et commissaire d'expositions.
 

"La photographie se situe entre les beaux-arts et les médias. La question n'est pas de savoir si la photographie est de l'art mais quand elle devient de l'art. Je me méfie du discours des artistes sur leur oeuvre, quand il cache leur incapacité à faire de bonnes images. Sans dimension sensible ni teneur visuelle, l'oeuvre s'effondre. Trop d'historiens d'art font fausse route quand ils disent que, s'il n'y a pas de langage, il n'y a pas d'art. ll y a forme-tableau quand une image devient un objet autonome quel que soit le format ou l'endroit où on l'accroche. Tant d'images sont mises au mur alors qu'elles ne sont pas faites pour ça. Une image qui a cette qualité se suffit à elle-même, elle n'illustre rien, elle ouvre une riche expérience intime avec celui qui regarde."
(Jean-François Chevrier, dans Le Monde des livres, 08/07/2010)








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement

fermé jusqu'au 16 août
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net