Studio AZA - Labo Photo Pro

Expo Photo - Au loin les signaux al lou'lou'



Expo Photo - Au loin les signaux al lou'lou'
Exposition collective

du 15 au 17 septembre 2017
Vernissage le 15 septembre à 19h30
Ouverte jusqu’au dimanche 17 septembre, 18h.

CHANTIER NAVAL BORG
CHANTIER NAVAL SAINTE-MARIE
Anse du Pharo - Marseille

Une proposition de Claire Astier et Clelia Coussonnet

PERFORMANCE
Samedi 16.09 – dès 18h, Myriam El Haïk

SOIRÉES
Vendredi 15.09 – 21h, performance musicale
Samedi 16.09 – 20h30, projection

Avec les oeuvres de Bertille Bak, Neil Beloufa, Jacynthe Carrier, Marcel Dinahet, Myriam El Haïk, André Fortino, Lola Gonzàlez, Clémence Marin & Marguerite Reinert, Geoffroy Mathieu, Matthieu Pernaud, Enrique Ramírez, Linda Sanchez, Elvia Teotski.

Contacts Presse 06 84 59 18 85 - 06 76 67 34 21 - astier.coussonnet@gmail.com
Plus d'infos sur unsignal.strikingly.com
 

Il existe un chemin de traverse qui parcourt secrètement les confins de la ville : une promesse pour quiconque décide de s'abimer dans les bords infinis de Marseille et de s'approcher de l'eau.
Changement de lumière, froissement du ciel, objets mouillés, doigts salés, yeux secs. Les failles et les brèches du paysage sont de puissants réservoirs de fctions, qui surgissent à la faveur d'un signal. Il suft alors de se laisser happer par les lisières, d'abandonner les signaux au loin derrière, pour ressentir un appel : venez traîner sur les pontons, grouiller dans les cailloux, signaler la mer de vos repères, poser vos jalons.
Les artistes invités témoignent de gestes et pratiques qui tentent de s'approcher de cet endroit fragile qu'est la lisière. Ils inventent des protocoles, s'approprient des savoir-faire ou construisent des histoires pour l'invoquer. Telle l'invention d'un langage ou l'écriture d'une partition, les oeuvres signalent l'existence d'un impensé ou d'un ailleurs sans chercher à le nommer.
Avec la complicité des chantiers navals Borg et Sainte-Marie, ces artistes investissent l'Anse du Pharo. AU LOIN LES SIGNAUX – al lou'lou' est une invitation à contempler les interstices de la ville à travers une exposition, une performance, une soirée de projection et une soirée musicale et la visite du Chantier Naval Borg.








INFORMATIONS

------------

STUDIO AZA
34 bd de la Libération
13001 Marseille

04 91 37 70 80

 du mardi au vendredi
 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 

le lundi sur RDV uniquement
 



S'inscrire à la newsletter


























Recherche




ranktrackr.net