Les papiers
Awagami

Le papier jet d’encre Awagami est fabriqué par Awagami Factory, fabricant de papiers japonais haut de gamme fondé en 1952 situé dans le département de Tokushima, au Sud-Ouest du Japon.

awagami.png
 
 
 
Kozo_Thin_Natural.jpg

La naissance d’Awagami ( papier du pays d’Awa ( ancien nom du Tokushima) ) remonte il y a 1300 ans. Depuis, cette région est réputée pour la fabrication du papier japonais utilisant des matières et des procédés traditionnels.

Awagami Factory a été fondée après guerre par la famille Fujimori, dernière gardienne du savoir-faire ancestral d’Awagami. L’esprit d’Awagami Factory consiste à innover sans cesse dans la création de différents papiers japonais tout en gardant son savoir-faire traditionnel.

A l’image de la société japonaise, Awagami, à la fois traditionnelle et high-tech, veut proposer des produits en harmonie avec les tout derniers procédés d’impression fine-art. Le papier jet d’encre Awagami est l’aboutissement même de leurs longues recherches passionnantes.

 
 

Ce papier unique et très résistant en matières traditionnelles ( Kozo, Mitsumata, Gampi et Bambou ) bénéficie d’une conservation de longue durée et permet de tirer des images en haute définition tout en gardant l’aspect et le toucher doux du papier japonais.

 
awagami-4.jpg
 
          Tirage et encadrement réalisés pour Karine Maussière - http://www.karinemaussiere.com/

         Tirage et encadrement réalisés pour Karine Maussière - http://www.karinemaussiere.com/

 
 
 

Petite vidéo sur les papiers Awagami :