Nos papiers

Nous sommes toujours à l'affût des meilleurs papiers.
Nous les sélectionnons pour leurs qualités d'impression, leur longévité
et leurs différents aspects de surface. 
Ainsi trouverez-vous le papier adéquat, pour chacun de vos travaux.
Tous ces papiers sont visibles au laboratoire et tenus en stock.

 

Le choix de la qualité

Papiers classiques

Papiers "photo" classiques, mats ou satinés. A base de cellulose ou de base plastique ("Resin Coated").
Par exemple : Mat Supérieur Epson ou Hahnemühle Photo Pearl

Papiers barytés

Des papiers plus épais, en coton ou cellulose, généralement composés d'une surface en sulfate de baryum qui accentue les contrastes et la densité du noir.
Par exemple : Canson baryta Prestige ou Hahnemühle Photo Rag Baryta

Papier Fine Art en coton

Papiers épais, totalement mats, plus ou moins texturés, 100% coton avec un rendu "poudré" et charbonneux.
Par exemple : Canson Rag Photographique ou Hahnemühle William Turner

Papiers classiques


Epson
Mat Superieur - 190g

ems.jpg

Papier 100% cellulose. Le papier mat classique pour tous vos travaux, plutôt lisse et légèrement chaud.
Bon rendu des couleurs et bonne planéité.

Canson
Premium Satin - 270g

cs.jpg

Papier RC. Un satiné avec très peu de reflets qui peut convenir à des lieux à la lumière difficile.
Blanc presque neutre et bien lisse. Convient mieux en couleurs qu'en N&B.

Hahnemühle
Photo Pearl - 310g

happ.jpg

Papier RC. Papier finement perlé. Très bon contrastes et rendus des couleurs saturées.
S'adapte très bien au N&B grâce à ses noirs très denses.

Papiers barytés


Canson
Platine 310g

prest.jpg

Papier coton/cellulose. Désormais un standard dans les papiers barytés.
Son enduction au sulfate de baryum lui octroie une très grande plage de couleurs reproductibles.
N&B plutôt neutres et noirs très profonds.

Hahnemühle
Photo Rag Baryta - 315g

prb.jpg

Papier 100% coton. Un grand classique.
Rendu plutôt chaud, il sait tout faire, en couleurs comme en N&B.
Texture assez visible en surface. Un peu plus brillant que le Prestige.

Hahnemühle
Photo Rag Pearl - 320g

prp2.jpg

Papier 100% coton. Souple, avec une texture un peu marquée.
Rendu plutôt doux. Moins contrasté que le Photo Rag Baryta.

Hahnemühle
Fine Art Pearl - 285g

fap.jpg

Papier 100% cellulose. Plutôt blanc, il est plus contrasté que son petit frère, le Photo Rag Pearl.
Structure type "cuir".

Canson
Baryta Matt - 310g

Nouveauté 2020. Papier 100% cellulose et enduction de baryum.
Couleur vives et beau contraste. Extrêmement lisse.

Papiers Fine Art


Canson
Rag Photographique - 310g

rp.jpg

Papier 100% coton. Il est un incontournable des papiers Fine Art mats.
Couleur vives et beau contraste. Très lisse et très précis dans les détails.

Hahnemühle
Photo Rag - 308g

pr.jpg

Papier  100% coton. Un classique depuis plus de 20 ans.
Texture fine et peu visible. Un peu chaud, idéal pour le N&B.

Canson
Edition Etching Rag - 310g

er.jpg

Papier 100% coton. Structure de surface un peu marquée.
Belle saturation des couleurs.

Hahnemühle
Hemp - 290g

Papier fabriqué à partir de chanvre et de coton.
Texture visible mais élégante. Blanc chaud.

Canson
Aquarelle Rag - 310g

aq.jpg

Papier 100% coton. Texture bien marquée. Idéal pour reproduction d'œuvres type aquarelles, dessins, tableaux...
Les couleurs vives ne lui font pas peur. Très rigide.

Hahnemühle
William Tuner - 310g

wt.jpg

Papier 100% coton. Structure un peu plus marquée encore que l'Aquarelle de Canson.
Idéal reproductions.

Awagami
Kozo Thin White - 70g

awa.jpg

Papier japonais en fibres de mûrier de la région de Tokushima.
Légèreté élégante et blancheur nacrée.

Awagami
Bamboo - 170g

awab.jpg

Papier japonais à base de bambou et de washi.
Un toucher unique et un rendu chaud et poudreux.
Légère texture.

Tout autre papier peut être commandé suivant vos besoins.